MICHELIN Voyage Découvrez le monde avec LeGuideVert
Accueil > > > > > Sports et loisirs Cuba

Où Dormir ?

Voir les 3 Hôtels Cuba

Boutique en ligne MICHELIN

Voir toute la collection Guide Vert

Sports et loisirs

Agrandir la carte

Sports et loisirs


Golf

Cuba est loin d’être le paradis des golfeurs. Le diplo-golf-club de La Havane propose un parcours de 9 trous et celui de Varadero, un parcours de 18 trous.


Pêche

Les amateurs de pêche peuvent s’adonner à la pratique de leur sport en eau douce ou en haute mer. La meilleure saison pour la pêche en lac est l’hiver et pour la pêche au gros (marlins, espadons) le printemps et l’été.


Randonnée équestre

Balades à cheval sur la plage ou randonnées dans la Sierra del Rosario et la vallée de Viñales. Toutes les stations balnéaires d’envergure sont pourvues d’un centre équestre ; à défaut, adressez-vous aux agences ou au bureau de tourisme des hôtels de la région.


Randonnée pédestre

Les différentes chaînes de montagnes de l’île se prêtent à d’agréables randonnées, mais vous devrez généralement être accompagné par un guide officiel proposé par les hôtels. Renseignez-vous.


Sports nautiques et plaisance

Les hôtels des grandes stations balnéaires mettent à la disposition des vacanciers tout un éventail de sports nautiques : planche à voile, jet-ski, ski nautique, catamaran et voile.

Plage

Cuba possède plus de 6 000 km de côtes et des eaux cristallines. Choisissez plutôt une plage du Nord ou un cayo, le littoral méridional étant de qualité plus médiocre. Sur l’île de la Jeunesse, les plus belles plages se trouvent au sud. Un masque peut être utile pour repérer les quelques méduses qui longent parfois les côtes. Pour éviter de croiser un requin, ne dépassez pas les barrières de corail lorsqu’il y en a.

Plaisance

Les grands hôtels de bord de mer organisent souvent des sorties en mer d’une journée pour se rendre sur un cayo. Le déjeuner est généralement inclus dans le prix de l’excursion.

Plongée sous-marine

Cuba est cernée par d’innombrables récifs coralliens, dont l’une des barrières de corail les plus longues du monde. Toutes les stations balnéaires abritent des centres pour plongeurs débutants ou confirmés. Les deux meilleurs sites : María la Gorda et la « côte des Pirates ». La saison sèche offre une meilleure visibilité.

Haut de page