MICHELIN Voyage Découvrez le monde avec LeGuideVert
Accueil > > > > Guide de Voyage Alexandria
Publicité

Où Dormir ?

Voir les 0 Hôtels Alexandria

Boutique en ligne MICHELIN

Voir toute la collection Guide Vert

Guide de voyage Alexandria Mérite le détour Mérite le détour

Alexandria, Virginia, United States
Agrandir la carte
Logo LeGuideVert

Alexandria Mérite le détour Mérite le détour : L'avis du Guide Vert MICHELIN

Bibendum

À quelques kilomètres en amont du fleuve Potomac de la capitale des États-Unis, Washington D.C., cette enclave historique semée de bâtisses et d'églises, et aux trottoirs de briques ombragés d'arbres a conservé tout son charme colonial, ainsi qu’une atmosphère paisible et empreinte de la courtoisie du Sud. La vieille ville préserve avec soin son héritage architectural américain ; le front d'eau arbore de jolis parcs. King Street et Washington Street comportent restaurants et boutiques. Nous vous conseillons d'entamer votre exploration de la ville au centre d'accueil de Ramsey House ; la plupart des bâtiments les plus intéressants sont à proximité du bord du fleuve.

Voir les 20 Sites touristiques Alexandria

Sites touristiques Alexandria : A voir, à faire

  • Quartier historique Mérite le détour Mérite le détour

    N Fairfax St USA - Alexandria, VA 22314

    Celui qu'on appelle ici Old Town trouve ses origines au début des années 1700, lorsqu'un entrepôt de tabac du bord du fleuve, à proximité de ce qui est aujourd'hui Oronoco Street, donna naissance à une petite colonie. Dans les dernières décennies, ce..

    LeGuideVert
  • Maison de Robert E. Lee Intéressant

    607 Oronoco St. USA - Alexandria, VA 22314

    Construite en 1795 par John Potts, relation d'affaire de George Washington, cette gracieuse maison de ville est devenue la résidence de William Fitzhugh, ami proche de Washington. En 1812, le héros de la révolution américaine Henry "Light-Horse ..

    LeGuideVert
  • Église du Christ Intéressant

    USA - Alexandria, VA 22314

    Encerclé par un mur élevé, le parc de l'église est un véritable havre de paix où les tombes du 18e s. dorment à l'ombre des arbres. George Washington et Robert E. Lee ont tous deux fréquenté cette église simple en briques et en pierres, dotée d'un cl..

    LeGuideVert
Voir les 20 Sites touristiques Alexandria Haut de page

Haut de page