MICHELIN Voyage Découvrez le monde avec LeGuideVert
Accueil > > > > > > > Strasbourg et ses environs: le Mont Sainte-Odile - Obernai - Haut-Koenigsbourg - Riquewihr
Publicité

Strasbourg et ses environs: le Mont Sainte-Odile - Obernai - Haut-Koenigsbourg - Riquewihr :

Sites touristiques à proximité

Restaurants à proximité

  • Goh
    Cotation :
    Type de cuisine : moderne

  • Au Crocodile
    Cotation :
    Type de cuisine : classique

  • La Cambuse
    Cotation :
    Type de cuisine : poissons et fruits de mer

Voir tous les restaurants Strasbourg

Strasbourg et ses environs: le Mont Sainte-Odile - Obernai - Haut-Koenigsbourg - Riquewihr

Strasbourg et ses environs: le Mont Sainte-Odile - Obernai - Haut-Koenigsbourg - Riquewihr

Strasbourg et ses environs: le Mont Sainte-Odile - Obernai - Haut-Koenigsbourg - Riquewihr

A partir de 114 €

Réserver

Explorez les environnements incroyablement beaux de Strasbourg durant cette visite qui vous emmène à travers les villages pittoresques de la route des vins d'Alsace.
Promenez-vous dans les environs du Mont Sainte-Odile et visitez le couvent avec sa vue panoramique sur la plaine d'Alsace. Descendez à Obernai pour une promenade dans la ville, renommée pour son fabuleux patrimoine architectural. Visitez le célèbre Haut Koenigsbourg . Voyagez sur la route des vins à Riquewihr, la "perle du vignoble". Terminez votre voyage avec une dégustation de vin aux prestigieuses caves Dopff et Irion.
Points Forts
  • Réservation facile – Annulation facile – Changement facile
  • Réservez tôt et bénéficiez de rabais
  • Prix identiques ou inférieurs aux tarifs locaux
  • Des opérateurs triés sur le volet

Vous serez ramassés à votre hôtel dans un véhicule climatisé et emmenés pour une visite touristique des principales attractions dans les environs de Strasbourg. Un guide chauffeur anglophone qualifié vous accompagnera durant cette visite.
Traversez Rosheim, Boersch et Ottrott, des villages pittoresques le long de la route des vins d'Alsace.
Continuez à travers la forêt du massif vosgien jusqu’au Mont Sainte-Odile et visitez le couvent de la Sainte Patronne de l'Alsace. Le couvent offre une vue panoramique sur la plaine d'Alsace.
Descendez à Obernai, l'une des destinations les plus populaires du nord de l'Alsace après Strasbourg. Promenez-vous dans la ville réputée pour son splendide patrimoine architectural .Voyez l'Hôtel de Ville et son balcon de pierre recouvert de riches gravures.
Vous aurez du temps libre à Obernai entre 12h00 et 14h00 au cours duquel votre guide vous recommandera un bon restaurant pour le déjeuner (payable directement).
Après le déjeuner, continuez la visite au célèbre château du Haut Koenigsbourg, l'un des monuments nationaux les plus visités de France. Cette célèbre forteresse médiévale datant du 12ème siècle domine toute la plaine d'Alsace. Du haut de ses tours, le château offre une vue inoubliable sur les Vosges, le Rhin, la Forêt Noire et même sur les Alpes.
Voyagez sur la route des vins pour atteindre Riquewhir, la "perle du vignoble", considéré comme l'un des plus beaux villages de France. Situé au cœur du vignoble alsacien, au pied des Vosges, Riquewihr est caractérisé par une grande diversité de paysages.
Terminez votre voyage avec une dégustation de vin offerte par les célèbres vignerons Doppf et Irion et visitez les caves du château.
A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Strasbourg.

A partir de 114 €

Réserver

Haut de page