MICHELIN Voyage Découvrez le monde avec LeGuideVert
Accueil > > > > > > > Visite matinale des Châteaux de la Loire- Villandry et Azay-le-Rideau Tours
Publicité

Visite matinale des Châteaux de la Loire- Villandry et Azay-le-Rideau :

Sites touristiques à proximité

Restaurants à proximité

Voir tous les restaurants Tours

Visite matinale des Châteaux de la Loire- Villandry et Azay-le-Rideau

Visite matinale des Châteaux de la Loire- Villandry et Azay-le-Rideau

Visite matinale des Châteaux de la Loire- Villandry et Azay-le-Rideau

A partir de 23 €

Réserver

Profitez d'une visite touristique matinale pour vous rendre dans deux châteaux de la Renaissance dans la vallée de la Loire.
Durant la Renaissance française, la sculpture et la peinture étaient florissantes, les scientifiques ont avancé les théories de l'âge des ténèbres jusqu'au microscope et les explorateurs s'embarquaient pour le Nouveau Monde. Au même moment, les architectes Français de renom ont érigé quelques-unes des structures les plus immortelles du pays – Les Châteaux de la vallée de la Loire.
Découvrez les livres de contes du Château d'Azay-le-Rideau qui jette son reflet dans les eaux calmes. Le Château se dresse fièrement comme une merveille architecturale et dispose d'un style de Château français avec une influence Italienne. Si la verdure est la chose qui vous attire le plus, alors partez à la découverte des jardins spectaculaires de Villandry, le Jardin d'amour, le jardin potager, le jardin d'herbes ou le jardin d'eau!
Points Forts
  • Voir un conte de fées devenir réel dans le Château d'Azay-le-Rideau
  • Visiter un jardin d'eau!

La visite commence devant l'Office du tourisme à 182 mètres en face de la gare pour une visite touristique de Villandry et Azay-le-Rideau, deux des joyaux de la Renaissance française. Si votre hôtel se trouve à un endroit où il n'y a pas de service de ramassage, veuillez vous rendre par votre propre moyen vers l'Office du Tourisme de Tours. Vous serez accompagnés par un guide bilingue compétent (Anglais et français).
Voyagez vers le Château d’Azay-le-Rideau qui se dresse directement dans l'eau sur une petite île de la rivière Indre. Cette structure bien travaillée combine l'allure d'un Château de style français et la dignité d'un palais Italien. Les cônes pointus sur les bastions du château ressemblent aux illustrations d'un conte de Hans Christian Andersen, et les tours  médiévales donnent à l'édifice l'air d'un château de la traditionnelle noblesse française.
Planez à travers la campagne française à bord de votre minibus confortable vers les magnifiques jardins de Villandry .
Le dernier des grands châteaux, Villandry, était construit dans la vallée de la Loire durant la Renaissance française, et cette série de caprice royal est un témoignage très fort d'une époque d'indulgence aristocratique et d'innovation artistique. Ses fameuses terres sont ornées avec un jardin d'eau, des jardins de fleurs ornementales, et des jardins potagers, tous régis par la forme géometrique envoûtante des haies.
Votre minibus vous déposera à l'Office de Tourisme de Tours, 78-82 rue Bernard Palissy à la fin de la visite.

A partir de 23 €

Réserver

Haut de page