MICHELIN Voyage Découvrez le monde avec LeGuideVert
Accueil > > > > > > Château Camping Le Colombier : à l’ombre des pommiers Normandie Vallée de la Seine

Restaurants à proximité

Voir tous les restaurants Normandie Vallée de la Seine

Château Camping Le Colombier : à l’ombre des pommiers

Château Camping Le Colombier : à l’ombre des pommiers

Georges Rouzeau - 12-07-2012

En pleine campagne normande du pays d’Auge, le parc d’un manoir Napoléon III héberge un camping bucolique à souhait, Le Colombier. Visite en vidéo.

Ici, l’espace est donné sans compter. Les tentes ne se chevauchent pas les unes les autres, et chaque campeur bénéficie d’une parcelle de 140 m2 à l’ombre d’un pommier.
 
Ce village de toiles fleure bon le repos, le silence, la chlorophylle – les hôtes les plus bruyants demeurent les oiseaux. Le parc est peuplé de beaux arbres, dont quelques essences rarissimes en Normandie. Le plastique y est banni, mais chaises, tables et bancs de bois y trônent en bonne place. De l’épicerie à la salle commune en passant par la crêperie, tous les aménagements respectent la tradition architecturale normande. Insérée dans une perspective de jardin à la française, la piscine chauffée aligne d’un trait ses 25 m de longueur. Au-dessus d’elle, un colombier abrite un bar anglais tout en boiseries exotiques. À l’étage, une bibliothèque multilingue. Des (petits) enfants à leurs parents, chacun y trouvera son compte.
 
À une demi-heure de Deauville, Château Camping Le Colombier donne ses lettres de noblesse à la vie de plein air.
 
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Château Camping Le Colombier
Le Val
14590 Moyaux
Tél. : 02 31 63 63 08
 

Haut de page