MICHELIN Voyage Découvrez le monde avec LeGuideVert
Accueil > > > > > Loisirs & activités > Trésors de Provence - vignes et abbayes
Publicité

Restaurants à proximité

Voir tous les restaurants Provence

Trésors de Provence - vignes et abbayes

Trésors de Provence - vignes et abbayes

Trésors de Provence - vignes et abbayes

A partir de 105 €

Réserver

Goûtez des vins fins français, voyez le fameux arc de triomphe romain d'Orange et visitez certains des endroits populaires peints par Van Gogh. Ne manquez pas cette occasion pour visiter Arles, appelée la ville des festivals, de l'art et de la culture. Promenez-vous dans cette ville pittoresque et voyez les sites qui ont été immortalisé sur la toile par le peintre légendaire Vincent Van Gogh.
Admirez l'Arc de triomphe romain d'Orange, c'est vraiment un chef-d'œuvre d’architecture et de sculpture. Plus petit que son homologue à Paris, il n'en est pas moins une œuvre d'art avec ses gravures complexes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Points Forts
  • Voyez certains des endroits populaires peints par Van Gogh
  • Appréciez l'architecture de l'arc de triomphe romain d'Orange
  • Goutez du bon vin rouge dans la vallée du Rhône

Dans la matinée, vous serez ramassés dans un minibus climatisé à votre hôtel à Avignon. Accompagnés par un chauffeur guide anglophone, vous visiterez la région de la Provence.
Visitez la ville d'Orange et voyez l'Arc de triomphe romain, symbole de la gloire impériale romaine. Construit au 1er siècle en hommage à Augusta, c'est un site classé au patrimoine mondial. Visitez le Théâtre Antique (entrée comprise), c’est l'un des théâtres les mieux conservés de l'Empire romain avec la scène intacte.
Plus loin, dirigez-vous vers les vignobles entre Orange et Châteauneuf-du-Pape et arrêtez-vous pour une dégustation de vin dans une cave. Vous gouterez le vin rouge le plus prestigieux de la vallée du Rhône et vous visiterez la cave fondée à Châteauneuf-du-Pape il y a 100 ans.
Continuez à Antiques de Saint Rémy de Provence. C'est un joli village et l'ancien intérieur gallo-romain est encerclé par les vestiges d'un mur circulaire du 14ème siècle. Saint-Rémy se trouve sur les plaines à la limite nord des Alpilles, à environ 20 kilomètres au sud d'Avignon, c'est là que Van Gogh a peint la "Nuit étoilée". Visitez Baux de Provence, un beau village posé sur un rocher à une hauteur de 245 mètres. Visitez son centre historique et visitez le musée des santons, l'hôtel des Porcelets, les belles maisons du 16ème siècle, l’église Saint-Vincent et d'autres attractions.
Faites une promenade touristique à Arles, la plus grande ville de France, sur les rives du Rhône, entourée par les plaines arides de la Crau. Voyez le célèbre amphithéâtre romain, la cathédrale romane et les lieux peints par Van Gogh: La Maison Jaune, Le café de la nuit, Le jardin de l'hôtel-Dieu.
Après vos visites en Provence, vous serez ramenés à votre hôtel à Avignon.

A partir de 105 €

Réserver

Haut de page