MICHELIN Voyage Découvrez le monde avec LeGuideVert
Accueil > > > > Guide de Voyage Aquilée
Publicité

Où Dormir ?

Voir les 2 Hôtels Aquilée

Bons plans hotels Aquilée

Voir tous les Bons Plans Hôtels Aquilée

Partez avec les Cartes et Guides MICHELIN

Guide de voyage Aquilée Intéressant

Italie, Frioul-Vénétie-Julienne, Aquileia, Zone Méditerranéenne, Province de Udine - Exterior of the Archaeological museum
Agrandir la carte
Logo LeGuideVert

Aquilée Intéressant : L'avis du Guide Vert MICHELIN

Bibendum

Le jour de la fondation de la ville (nous étions en 181 avant J.-C.), un aigle (aquila) traversa le ciel. Heureux présage, sans doute, mais surtout bénédiction pour ceux qui se grattaient la tête en se demandant quel nom ils allaient bien pouvoir donner à la nouvelle cité. Marché florissant, puis quartier général d'Auguste lors de sa lutte contre les Germains, la cité fut de 554 à 1751 le siège d'un des patriarcats ecclésiastiques les plus importants d'Italie.

Voir les 3 Sites touristiques Aquilée

Sites touristiques Aquilée : A voir, à faire

  • Basilique d'Aquilée Mérite le détour Mérite le détour

    Piazza Capitolo 1 I - 33051 Aquileia

    Commencée au 9e s. sur les ruines d'un édifice du 4e s., cette église romane dotée d'un campanile isolé possède un splendide pavement en mosaïques (4e s.), un des plus grands et des plus riches de la chrétienté occidentale. La charpente et les arcade..

    LeGuideVert
  • Site archéologique d'Aquilée Intéressant

    Via lulia Augusta I - 33051 Aquileia

    Aux abords de la basilique, les fouilles archéologiques ont mis en valeur les vestiges de la ville romaine : la Via Sacra menant au port fluvial, des maisons d'habitation et le forum.

    LeGuideVert
  • Le Musée archéologique et le Musée paléochrétien réunissent une importante collection d'objets provenant des fouilles d'Aquilée ; le Musée archéologique possède une belle série de portraits parmi lesquels vous reconnaîtrez sans aucun doute Tibère et ..

    LeGuideVert
Voir les 3 Sites touristiques Aquilée Haut de page
Voir les 2 Hôtels Aquilée

Hôtels Aquilée

  • Hotel Patriarchi

    Via Giulia Augusta 12 I - 33051 Aquiléia

    Situé à 200 mètres de la cathédrale d'Aquilée, l'Hotel Patriarchi propose un petit-déjeuner continental, un salon commun, un restaurant et des chambres spacieuses de style classique. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l'ensemble de ..

  • Alla Basilica

    Viale Stazione 2 I - 33051 Aquiléia

    L'Alla Basilicat est un établissement situé dans l'ancienne ville romaine d'Aquilée, à 100 mètres de la zone archéologique proposant des chambres climatisées et un restaurant. Il dispose d'un parking privé gratuit et d'un bar. Les chambres au mobili..

Voir les 2 Hôtels Aquilée Haut de page

Haut de page