MICHELIN Voyage Découvrez le monde avec LeGuideVert
Accueil > > > > Guide de Voyage Udine
Publicité

Où Dormir ?

Voir les 18 Hôtels Udine

Partez avec les Cartes et Guides MICHELIN

Guide de voyage Udine Intéressant

Italy, Friuli Venezia Giulia, Udine, Piazza della Liberta, Loggia del Lionello.
Agrandir la carte
Logo LeGuideVert

Udine Intéressant : L'avis du Guide Vert MICHELIN

Bibendum

Siège des patriarches d'Aquilée de 1238 à 1420, cette charmante cité passa ensuite sous le contrôle de Venise. Elle groupe aujourd'hui ses maisons autour d'une colline (qu'entoure le pittoresque vicolo Sottomonte) dont le sommet est coiffé d'un château. Mais le charme intemporel de la ville (qui souffrit beaucoup du tremblement de terre de 1976) tient surtout à ses monuments gothiques et Renaissance, à ses rues étroites bordées d'arcades, à ses places retirées...

Voir les 5 Sites touristiques Udine

Sites touristiques Udine : A voir, à faire

  • Place de la Liberté Mérite le détour Mérite le détour

    Piazza della Libertà

    C'est autour de cette harmonieuse place d'aspect Renaissance que s'élèvent certains des plus beaux édifices d'Udine : la loggia del Lionello (cet ancien hôtel de ville doit son nom à l'architecte qui l'édifia), élevée en 1457, et en face, sur la plac..

    LeGuideVert
  • La place Matteotti est une jolie place carrée où se tient le marché. Elle est entourée de maisons à arcades tandis qu'au milieu, s'élèvent une fontaine du 16e s. et une colonne de la Vierge, du 15 e s. En longeant l'église sur la gauche, on arrive au..

    LeGuideVert
  • Des 16e-18 e s., ce palais s'enrichit de fresques exécutées par Tiepolo : La Chute des anges, thème que l'artiste a pris un malin plaisir à traiter à la voûte du grand escalier et, dans les appartements, de splendides compositions illustrant des scèn..

    LeGuideVert
Voir les 5 Sites touristiques Udine Haut de page
  • Astoria Hotel Italia

    Piazza XX Settembre 24 I - 33100 Udine

    L'Astoria Hotel Italia vous accueille dans le centre de la vieille ville d'Udine, à seulement 10 minutes à pied de la gare, à proximité de ses attractions touristiques et de ses rues commerçantes. Assurant un service d’exception, cet établissement é..

  • Hotel Quo Vadis

    Piazzale Gio Batta Cella, 28 I - 33100 Udine

    L'hôtel Quo Vadis est situé à proximité du centre historique d'Udine et à seulement 800 mètres de la gare d'Udine. Il propose des chambres avec télévision à écran LCD et un accès Internet gratuit. L'hôtel Quo Vadis dispose d'un élégant salon, d'une ..

  • Albergo al Vecchio Tram

    Via Brenari 28 I - 33100 Udine

    L'établissement Albergo al Vecchio Tram est un bâtiment de 3 étages datant du XVe siècle, situé à 600 mètres de la gare d'Udine. Les chambres élégantes disposent de parquet et de plafonds avec poutres apparentes. Chaque chambre est climatisée et pos..

Voir les 18 Hôtels Udine Haut de page
Voir les 10 Restaurants Udine

Restaurants Udine

  • Agli Amici Restaurant très confortable  Une table excellente, mérite un détour

    via Liguria 250 I - 33100 GODIA

    Une belle histoire italienne : la jeune génération - le frère aux fourneaux, la soeur en salle - a hissé ce restaurant familial à la tradition séculaire au sommet de la gastronomie nationale. Le secret ? Des produits (surtout du poisson) d'exceptionn..

  • Pepata di Corte Restaurant de bon confort 

    corte Savorgnan 12 I - 33100 Udine

    Vous trouverez le bar à tapas-"osteria" au rez-de-chaussée, et, en haut des escaliers, une belle petite salle de restaurant où le jeune gérant propose exclusivement des produits de la mer légèrement modernisés.

  • Hostaria Allegria Restaurant de bon confort 

    via Grazzano 18 I - 33100 Udine

    Un établissement plaisant aux jeux d'ombre et de lumière fascinants, entre noir et blanc. Les produits de la tradition locale défilent fièrement à table : tripes en sauce, tagliolini au jambon cru de San Daniele, frico du Frioul, mais aussi beauc..

  • Hostaria alla Tavernetta Restaurant assez confortable 

    via Artico di Prampero 2 I - 33100 UDINE

    Si la carte oscille entre terre et mer, ce qui crée quelques hésitations face à des plats captivants que l'on voudrait tous goûter, il vous faudra aussi choisir entre une table en salle, près de la cheminée, ou en terrasse, pour un dîner sous les éto..

  • Vitello d'Oro Restaurant de bon confort 

    via Valvason 4 I - 33100 UDINE

    C'est un article de journal de 1849 qui témoigne le premier de l'existence de cet élégant établissement. Depuis cette époque, un seul leitmotiv : de savoureuses recettes, essentiellement à base de poisson.

  • Astoria Hotel Italia Restaurant d'un établissement du Guide MICHELIN® 

    piazza 20 Settembre 24 I - 33100 UDINE

Voir les 10 Restaurants Udine Haut de page

Haut de page