MICHELIN Voyage Découvrez le monde avec LeGuideVert
Accueil > > > > Sites touristiques
Publicité

Affinez la recherche

Sites touristiques

Mots-clés
Etoiles Guide Vert

Etoiles Guide Vert

Distance

Distance

Catégories

Catégories

Sites touristiques Laos

Agrandir la carte

Trier par :

  • distance
  • étoile
  • 1 Vat Xieng Thong Vaut le voyage Vaut le voyage Vaut le voyage

    Edifices religieux

    LAO - Luang Prabang

    Avec ses toits descendant jusqu'au sol et sa façade en bois doré chantourné, le Xieng Thong (1560) est indéniablement le plus beau temple de Luang Prabang (et peut-être du Laos !). Tout autour, plusieurs stupa et chapelles. Dans l'une d'elles, un rar..

  • 2 Île Khong Vaut le voyage Vaut le voyage Vaut le voyage

    Nature et jardins

    LAO - Muang Không

    Don Khong, la plus grande île de l'archipel de Si Phan Don (les « 4 000 îles »), peuplée de 15 000 habitants répartis dans les villages de Muang Sae et Muang Không, est un havre de tranquillité symbolisé par la douceur des chutes d'eau ou la vision r..

  • 3 Musée du Palais royal Mérite le détour Mérite le détour

    Musées et œuvres d'art

    Th Sisavangvong LAO - Luang Prabang

    La pièce maîtresse du musée du Palais royal est incontestablement le célèbre Bouddha d'or ou Pha Bang (83 cm de haut), qui a donné son nom à la ville. Entre instruments de musique, statues khmères, paravents de soie, notez les belles fresques art déc..

  • 4 Grottes de Pak Ou Mérite le détour Mérite le détour

    Edifices religieux

    LAO - Pak Ou

    De Luang Prabang, il faut naviguer sur le Mékong jusqu'à son confluent avec la Nam Ou. Là, dans des falaises calcaires, se cachent les belles grottes de Pak Ou. Très vénérées, les deux cavités renferment une véritable forêt de bouddhas debout, consti..

  • 5 ZNP de Nam Ha Mérite le détour Mérite le détour

    Nature et jardins

    LAO - Luang Nam Tha

    Environ 2 200 km2 de nature préservée avant tout couverte de forêt tropicale le long de la frontière chinoise. Voilà la zone nationale protégée de Nam Ha, où vivent plusieurs ethnies montagnardes. Faune (panthères, éléphants, muntjacs et près de 300 ..

  • 6 Vat Phu Champasak Mérite le détour Mérite le détour

    Edifices religieux

    LAO - Champasak

    Classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, le vat Phu Champasak témoigne des richesses des cultures khmère et hindouiste. Situé au pied de la montagne Phu Phasak, ce site religieux d'une grande beauté s'étage sur trois niveaux reliés par une chaussée ..

  • 7 Tat Fan Mérite le détour Mérite le détour

    Nature et jardins

    LAO - Muang Pakxong

    Aux portes de la zone protégée de Dong Hua Sao, dans les Boloven, la plus célèbre cascade du pays et aussi la plus haute (120 m). Des treks permettent d'approcher les chutes de Tat Fan et de découvrir les plantations de café qui jalonnent la jungle.

  • 8 Pha That Luang Intéressant

    Edifices religieux

    LAO - Vientiane

    Le symbole national et le plus grand temple du Laos. Il faut dire que la haute silhouette dorée du stupa du Pha That Luang (16 e s.) est particulièrement impressionnante. À découvrir en novembre lors de la plus importante fête religieuse du pays, ave..

  • 9 Parc du Bouddha Intéressant

    Nature et jardins

    LAO - Vientiane

    Lieu de méditation et de promenade, terrain de jeu pour les enfants, le parc du Bouddha, aménagé dans les années 1950, recèle quantité d'immenses statues en ciment : divinités hindoues et bouddhiques ainsi qu'un monument en forme de citrouille géante..

  • 10 Phu Si Intéressant

    Nature et jardins

    Th Sisavangvong LAO - Luang Prabang

    Le Phu Si (100 m d'altitude) est la montagne sacrée de Luang Prabang. Au terme de plus de 300 marches, on accède au That Chomsi et son stupa doré (vue sur la ville et le Mékong, très romantique le soir). Sur l'autre versant, ruines du vat Pha Phuttha..

  • 11 Plaine des Jarres Intéressant

    Sites archéologiques et historiques

    LAO - Phon Sa Van

    Quel était l'usage de ces énormes jarres, vieilles de 2 000 ans, qui émaillent la plaine des Jarres, au sud de Phon Sa Van ? Monuments funéraires ou récipients pour le vin et le riz ? Le mystère demeure. Ne manquez pas la plus grande sur le site 1 (6..

  • 12 Pha That Sikhottabong Intéressant

    Edifices religieux

    LAO - Muang Khammouan

    Sur les bords du Mékong, le Pha That Sikhottabong impressionne par son haut stupa, érigé au 16 e s., qui s'anime tout particulièrement en février, lors d'un grand festival de trois jours. Remarquez aussi dans le sim moderne la statue du Bouddha assis..

  • 13 That Ing Hang Intéressant

    Edifices religieux

    LAO - Savannakhét

    À 12 km du centre de Savannakhét, le That Ing Hang (16 e s.) est un reliquaire très vénéré, qui aurait été érigé sur un ancien site khmer. Ce stupa à trois niveaux sculptés est coiffé d'une ombrelle en or. À voir notamment lors de la fête de la plein..

  • 14 Phu Asa Intéressant

    Sites archéologiques et historiques

    LAO - Ban Tomo

    Mégalithes ou forteresse d'un roi, l'intrigant site archéologique, perché au sommet du Phu Asa, est empreint de puissants mystères. Ces colonnes d'ardoise et de brique peuvent se découvrir à dos d'éléphant depuis le village voisin de Khiet Ngong. Vue..

  • 15 Plateau des Boloven Intéressant

    Nature et jardins

    LAO - Muang Pakxong

    À 1 200 m d'altitude, le plateau des Boloven, célèbre pour son café et ses pittoresques villages katu et alak, est parcouru de rivières qui donnent naissance à de magnifiques chutes d'eau (Tat Lo et Tat Fan notamment) ; frisson garanti pour les amate..

  • 16 Khe Sanh

    Sites archéologiques et historiques

    LAO - Làng Ha

    Comme Dien Bien Phu, la base militaire américaine de Khe Sanh aurait dû être inexpugnable. Plus de 10 000 soldats y étaient postés quand la place tomba en mars 1968. Ce lieu désolé, cette terre rouge comme d'avoir bu trop de sang conservent les stigm..

  • 17 Sepon Kao et la piste Hô Chi Minh

    Sites archéologiques et historiques

    LAO - Muang Xépôn

    Sepon Kao, le Vieux Sepon, porte les stigmates de la guerre du Vietnam. La visite des ruines, avec çà et là des traces d'obus, est particulièrement poignante. À quelques kilomètres de là se trouve la célèbre piste Hô Chi Minh, massivement bombardée p..

Haut de page