MICHELIN Voyage Découvrez le monde avec LeGuideVert
Accueil > > > > > > Visite de l'héritage Inca : Excursion au Machu Picchu Cuzco
Publicité

Visite de l'héritage Inca : Excursion au Machu Picchu

Visite de l'héritage Inca : Excursion au Machu Picchu

Visite de l'héritage Inca : Excursion au Machu Picchu

A partir de 358 €

Réserver

Ancrée dans le mystère, à cheval sur deux montagnes et enveloppé dans les nuages ​​, le Machu Picchu ( Vieux Pic dans la langue quechua) vous entraînera dans le monde de la légende Inca . Considéré comme un site sacré durant l'époque pré-inca , les Incas ont construit l'une des villes les plus extraordinaires du monde antique sur le Machu Picchu , maintenant un site du patrimoine mondial et aussi l'une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde .

Une « symphonie en pierre» , Machu Picchu aurait été une ville secrète pour les cérémonies des Incas , totalement autonome et totalement invisible d'en bas. Situé à 2000 pieds au-dessus de la rivière Urubamba , les ruines ont de belles terrasses , des bains de cérémonie, palais, temples et tombeaux , et quelque 150 maisons! Le pilier de roche sculpté d' Intihuatana ( Hitching Post du Soleil) est particulièrement impressionnant, et est un témoignage pour les compétence astronomiques Incas .

Aucun voyage au Pérou ne pourrait être complet sans une visite du Machu Picchu pour en garder des souvenirs durables.
Points Forts
  • La belle ville perdue des Incas est perché parmi les montagnes brumeuses
  • Machu Picchu est un site du patrimoine mondial et l'une des sept nouvelles Merveilles du Monde
Vous serez ramassé très tôt de votre hôtel à Cusco et emmené à la gare. De là, vous monterez à bord de votre train (soit le "train Routard" ou le "train Vistadome") qui vous amènera au site du Machu Picchu.

Au départ de Cusco, le voyage en train durera environ 3 heures car il fera son chemin le long de la vallée sacrée de l'Urubamba dans la Cité perdue des Incas.

Des rafraîchissements seront servis dans le train (payable directement) et vous arriverez en milieu de matinée à la ville d'Aguas Calientes. Là-bas, vous serez transportés en autocar pour le voyage d'une demi-heure au sommet de la montagne où la citadelle du Machu Picchu est perché sur un brumeux sommet de montagne entouré par une forêt luxuriante de nuages​​.

Profitez d'une visite guidée des ruines de Machu Picchu. Les ruines sont séparées en une zone agricole, et une zone urbaine sur le versant oriental de la montagne du Machu Picchu. La zone urbaine comprend un secteur civil où les habitations et les canaux ont été construits, et un secteur avec des temples sacrés, des mausolées, des places et des maisons royales. Les bâtiments sont en pierre avec des toits construits de troncs d'arbres et de chaume avec ichu, ou de paille, et avec le plus haut degré d'expertise affiché dans les édifices religieux.

Cette présentation sera suivie d'un déjeuner, et vous disposerez de temps libre l'après-midi pour marcher parmi les ruines, et même se rapprocher de lamas quand ils se promènent librement dans les ruines!

Si vous voulez, vous pouvez également faire une ascension d'une heure au sommet du Huayna Picchu dans la même zone avant de prendre le train en après-midi pour retourner à Cusco.
Une fois arrivé à la gare ferroviaire de Cusco, vous serez ramassé pour être déposé à votre hôtel où votre visite se termine.

A partir de 358 €

Réserver

Sites touristiques à proximité

Haut de page