MICHELIN Voyage Découvrez le monde avec LeGuideVert
Accueil > > > > > Sites touristiques
Publicité

Affinez la recherche

Sites touristiques

Mots-clés
Etoiles Guide Vert

Etoiles Guide Vert

Distance

Distance

Catégories

Catégories

Boutique en ligne MICHELIN

Voir toute la collection Guide Vert

Top recherches Thaïlande

Sites touristiques Ayutthaya

Agrandir la carte

Trier par :

  • distance
  • étoile
  • 1 Wat Chai Wathanaram Vaut le voyage Vaut le voyage Vaut le voyage

    Edifices religieux

    T - Ayutthaya

    Construit au 17e s. à l'apogée d'Ayuatthaya, sur le modèle d'un temple d'Angkor, le Wat Chai Wathanaram comporte un magistral prang central, recélant des reliques de Bouddha. Aux quatre points cardinaux, les chedi méritent l'attention pour leurs plaf..

  • 2 Wat Ratchaburana Mérite le détour Mérite le détour

    Edifices religieux

    T - Ayutthaya

    À la différence de son voisin, le Wat Mahatat, le Wat Ratchaburana conserve intact son prang khmer, percé de niches pour accueillir des statues de bouddha. Ce wat fut érigé au 15 e s. par le roi Borommaracha II après une lutte fratricide pour la succ..

  • 3 Wat Phra Si Sanphet Mérite le détour Mérite le détour

    Edifices religieux

    T - Ayutthaya

    Le Wat Phra Si Sanphet, construit dans l'enceinte du palais royal, était la chapelle des souverains d'Ayutthaya. Il en subsiste bien peu, si ce n'est les trois grands chedi, caractéristiques de l'art d'Ayutthaya : influence khmère, dimensions imposan..

  • 4 Wat Phra Ram Mérite le détour Mérite le détour

    Edifices religieux

    T - Ayutthaya

    Comme pour nombre de temples d'Ayutthaya, seuls nous sont parvenus les chedi et le prang, stuqué comme il était d'usage dans la capitale royale avec de fines statues de personnages mythologiques (le garuda, mi-homme mi-oiseau ou le naga, serpent et g..

  • 5 Musée national Chao Sam Phraya Mérite le détour Mérite le détour

    Musées et œuvres d'art

    T - Ayutthaya

    Trésors d'orfèvrerie exhumés des temples d'Ayutthaya, bouddhas en bronze, statues de style Sukkothai, portes en bois du 18e s., céladons du Bencharong... le musée national Chao Sam Phraya renferme une remarquable collection d'art bouddhique, qui témo..

  • 6 Mae Nam Pasak Mérite le détour Mérite le détour

    Nature et jardins

    T - Ayutthaya

    Ayutthaya se love dans une boucle du Chao Phraya, au confluent du cours d'eau avec les rivières Lopburi et Pasak. En parcourant cette dernière en bateau, vous découvrirez la cité ancienne sous un autre jour. Admirez les maisons sur pilotis et les ves..

  • 7 Wat Phanan Choeng Mérite le détour Mérite le détour

    Edifices religieux

    T - Ayutthaya

    C'est peut-être parce que le b ouddha assis pleura le jour du sac de la ville par les Birmans, en 1769, qu'il fait aujourd'hui l'objet d'une grande vénération : à longueur de journée, les Thaïs effectuent des actions méritoires (offrandes d'écharpes ..

  • 8 Wat Mahatat d'Ayutthaya Intéressant

    Edifices religieux

    Th. Naresuan T - Ayutthaya

    Difficile devant ces ruines d'imaginer la grandeur du Wat Mahatat, situé au coeur de l'île artificielle sur laquelle se tenait l'ancienne Ayutthaya, même si le soubassement du prang (qui devait mesurer 50 m de haut) en donne une petite idée. Les beau..

  • 9 Wat Thammikarat Intéressant

    Edifices religieux

    T - Ayutthaya

    Bien que très endommagé, le Wat Thammikarat conserve un chedi octogonal de la première époque d'Ayutthaya, encadré d'une série de magnifiques singha, hiératiques lions assis en brique stuquée. Un petit wihan attenant cache un beau bouddha couché, ent..

  • 10 Centre d'études historiques d'Ayutthaya Intéressant

    Musées et œuvres d'art

    Th. Rochana T - Ayutthaya

    Le Centre d'études historiques d'Ayutthaya permet de comprendre l'importance et le rayonnement du royaume d'Ayutthaya dans l'histoire de la Thaïlande : maquettes, cartes anciennes, diaporamas, illustrations de la vie quotidienne, objets et même recon..

  • 11 Wat Na Phra Men Intéressant

    Edifices religieux

    T - Ayutthaya

    En dehors de l'île artificielle d'Ayutthaya, de l'autre côté de la rivière Lopburi, le Wat Na Phra Men, restauré au 17e s., échappa à la destruction lors du pillage de la ville par les Birmans. Ce temple conserve un superbe bouddha paré, recouvert d'..

  • 12 Wat Yai Chai Mongkhon Intéressant

    Edifices religieux

    T - Ayutthaya

    À l'entrée du Wat Yai Chai Mongkhon, une allée passe devant un bouddha couché (7 m de long) pour rejoindre un curieux petit autel, noyé sous une myriade de jouets. Les fidèles déposent ici ces objets à l'intention de l'esprit qui occupe le domaine. L..

  • 13 Musée Chanthara Kasem

    Musées et œuvres d'art

    Th. U-Thong T - Ayutthaya

    Ce musée se cache derrière les hautes murailles à créneaux blancs d'un ancien palais du 17e s., bâti pour le roi Naresuan. Entièrement détruit par les Birmans et abandonné, il fut restauré par Rama IV, qui en fit sa résidence d'été. Différents bâtime..

Haut de page